DJ Goldfingers – Portrait #12

Un DJ légendaire

Le DJ aux doigts en or

Aujourd’hui on retrouve un très grand artiste à la renommée interplanétaire issu du Bourget, il s’agit bel et bien de DJ Goldfinger qui a bien voulu répondre aux questions d’Artistiquement Bourgetins pour notre plus grand plaisir !!

Découvrez son portrait en interview !

Quel âge as-tu  ?  
45 ANS

De quel quartier du Bourget es-tu originaire ? 
Je suis du quartier Wilson (rue du Président Wilson), nous faisons partis des premiers habitants arrivés en 1980 sur la commune du Bourget avec ma famille. L’été de notre arrivée sur la commune, il y avait le concert de Bob Marley à 300 mètres de chez nous ! Enorme, mon premier concert inoubliable !

Qu’as-tu fait au Bourget (Ecole, collège, activités sportives ou associatives) ?
Alors pour la scolarité : école primaire Jean Jaurès et le collège Didier Daurat (l’ancien collège).
J‘ai joué 5 ans au FC Bourget (au foot) et fait de l’aïkido au Bourget pendant 5 ans aussi.

Qu’as-tu fait comme études ?
Apres mon bac passé au lycée Jacques Brel de la Courneuve, j’ai obtenu un niveau Bac +4  en A.E.S ( Adminsitration Economique et Sociale ) à la fac Paris 8 de St Denis.

Quelles sont tes passions au delà du mix ?
Le foot, j’aurai vraiment voulu avoir une carrière pro, d’ailleurs je fais partie des anciens du Bourget, réunis sous la marque « Made In Bourget »   développé par le président du FC Bourget. Et là, je m’occupe de mes enfants qui vont commencer une nouvelle saison en U12 régionaux et en U10 élite !

Pourquoi es-tu parti du Bourget ?
Ma maman réside toujours au Bourget et moi je suis parti il y a 15 ans maintenant. Je suis sur les Pavillons sous Bois. Mais je passe régulièrement au Bourget.  (Je me sens toujours bourgetin) 

Comment t’es venu l’idée du Djing ?
J’ai découvert vraiment ça en 1987-88 avec l’émission de radio de Dj Dee Nasty sur Radio Nova et sur les premières vidéos du championnat du monde de DJ : DJ Cash Money des USA m’a vraiment impressionné !

Comment tu t’y ais pris pour en arriver là ?
A mon époque il n’y avait aucune école de DJ. On était 4-5 DJs sur le Bourget. On a appris par nous-même, en autodidacte !

As-tu des gens qui t’ont aidé ? (Du Bourget)
A mon époque les services jeunesse n’étaient pas développés comme maintenant. On a du monter une association, et à partir de ce moment, la mairie du Bourget nous a pas mal aidé à démarrer. 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontré ? 
On était seul et on avait aucune expérience donc c’était très compliqué. A notre époque, aller demander un créneau pour une salle, c’était plusieurs mois de travail et de réunions… Il se passait pas grand chose pour la jeunesse.

Quelles sont les célébrités que tu as déjà côtoyer ?
Il y en a eu beaucoup, j‘ai eu la chance de faire les premières parties de Rihanna – Chris brown – Jay Z – Rick Ross …  et pour les français, j’ai fais des tournées avec NTM – Busta Flex – Zoxea – Lord Kossity…

Pour parler du Bourget j’étais au club du « FC Bourget », on a rencontré en 7ème tour de Coupe de France, le « Variété club de France » avec tous les anciens : Marius Tresor – Mustapha Dahleb … et Bernard Tapie, un ancien du club qui était venu nous voir à l’entrainement aussi !

Quelles sont, pour toi, les plus grosses soirées que tu as faites ?
Miami, le Canada, l’Asie et toutes mes tournées à l’étranger m’ont beaucoup marqué, ceux sont de belles expériences. Et tous mes shows au Zénith et Bercy sont des moments inoubliables. Certains sont sur ma chaine Youtube : Dj Goldfingers 

Vis tu de ta passion aujourd’hui ?
Oui j’ai monté ma société en 2003 et dj producteur c’est mon métier aujourd’hui.

As tu prévu de ressortir une sorte de Double Face aujourd’hui ?
L’aventure « Double Face » est terminée. Elle représente surtout les années 2000 avec des compilations qui ont fait les beaux jours d’Universal à l’époque, mais je sors au moins 1 projet par an. Mon prochain single : « Baila » sortira bientôt chez MCA Universal.

Une collaboration avec DJ Kost est-elle à nouveau prévue pour tous les fans de l’époque ?
Kost est maintenant sur la radio NRJ où ça se passe super bien pour lui, on est toujours en contact et on travaille sur le développement de mes singles via les compilations NRJ (mon dernier single « On Fire » dispo sur la compile NRJ de 2018)

As tu d’autres projets perso ?
Apres la sortie de mon prochain single BAILA je vais travailler sur mon prochain album.

Reviendrais-tu au Bourget ?
Je reviens souvent voir la famille et je viens aussi aux events du FC bourget. J’en profite pour les féliciter, ils ont encore signé un joueur en contrat pro à Toulouse !

Que penses tu du concept d’Artistiquement Bourgetins ?
C’est super, il y a beaucoup de talents au Bourget et leur mise en avant dépend de concepts comme le votre qui permettent de les faire connaitre. Un des pionniers du HIP HOP vient du Bourget : Xavier Plutus de la Compagnie de breakdance Aktuel Force. Si j’ai fait carrière, c’est grâce à lui et d’autres comme DJ Mario qui avait 10 ans d’avance sur son temps. Sans compter tous ceux qui ont réussi dans le sport en passant par le Bourget (foot, judo …)

Un grand merci à DJ Goldfinger de nous avoir consacré de son temps ! Suivez-le sur les réseaux et sur son site ci-dessous :

Son site internet : https://www.djgoldfingers.com

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/goldfingersdj/

Sa page Instagram : https://www.instagram.com/goldfingersdj/

Auteur de l’article : artistiquementbourgetins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *