Matthieu Hourquebie – Portrait #11

Exclusif : Portrait spécial HIP-HOP

On découvre Matthieu Hourquebie, un artiste multi-talents

Matthieu Hourquebie, né le 02 avril 1987, vit au Bourget depuis 4 ans.

Matthieu alias Bboy Bruce Wayne, déborde de créativité au quotidien et ça se ressent rien qu’en le regardant !

« Bruce » est un breakeur (danseur de breakdance) professionnel de renommée internationale côtoyant les plus grands de la danse et multi-instrumentistes mais également un dessinateur en peinture et tout ce qui tourne autour du graffiti.

Diplômé d’une licence en animation sociale et socio-culturelle, Matthieu aka Bruce Wayne gère une association qui s’appelle : BREAK MA BARAQUE dont on parlera plus bas.

MONSIEUR HIP-HOP

Bruce, baigne dans la culture HIP HOP depuis toujours et s’est essayé à tous les ateliers du milieu (Scratching/DJing, Graffiti…) mais en a développé plus particulièrement un : le Breakdance.

Originaire de Creil dans l’Oise (60), il rejoint en 2007 l’une des meilleures équipes de breakdance du monde (basée au Bourget OUI OUI) : TOTAL FEELING CREW et rejoint Anthony YUNG dont on a déjà parlé précédemment. (Découvrez le portrait d’Anthony : ICI)

Découvrez l’homme-serpent, fluide comme l’eau dans ses déplacements en pleine action dans la vidéo ci-dessous :

BREAK MA BARAQUE

Matthieu Hourquebie, de part ses multiples talents en lien avec le Hip-Hop, a créé une association nommée « BREAK MA BARAQUE« .

Elle a pour but de développer les expressions artistiques liées à la culture Hip-Hop traditionnelle. A travers le Breakdance, le Graffiti et l’art du DJing,

Matthieu propose des cours de danse et des expériences autour des arts de rue mais aussi organise des événements rassemblant les différents acteurs de la communauté Hip-Hop. C’est également grâce à un travail transversal mêlant ces derniers et les partenaires du champs socio-culturel que l’association s’inscrit dans une démarche éducative et pédagogique.

Au delà des workshops par Break Ma Baraque, Matthieu anime vos soirées bars, spectacles avec ses platines et sa collection de vinyles inédites !

Découvrez un extrait d’un workshop avec Bboy Bruce Wayne ci-dessous :

UN TEMPS LIBRE PAS SI LIBRE

Graffeur

Quand Bruce Wayne n’est pas en battle à l’autre bout du monde ou en train de donner des cours avec Break Ma Baraque, il passe son temps libre à développer son art underground : le Graffiti (Graff’ dans le jargon). Matthieu réalise également des toiles exposables.

Evidemment Matthieu pratique son art en toute légalité en graffant sur des murs prévus à cet effet auquel cas il utilise des toiles pour recouvrir les murs avant de les « décorer » !

Musicien

La musique et la culture dans le sang, Matthieu joue de plusieurs instruments comme la guitare, la basse, la clarinette, l’harmonica et la pédale à Loops !

Eclectique, Matthieu peut mêler l’harmonica et la guitare passant ainsi du Hip-Hop à des styles tels que le Blues ou le Jazz.

Aujourd’hui il a déjà enregistré son premier son officiel aux RED BULL STUDIOS avec le très célèbre DJ de Breakdance : DJ Marrrtin.

On suivra prochainement Matthieu pour en apprendre un peu plus sur cette association basée au Bourget lors d’un documentaire que nous réaliserons bientôt.

Cette article vous a plu ? Partagez-le sans modération et invitez vos amis à nous découvrir !

Également si vous connaissez des talents dans la ville du Bourget envoyer nous un mail à artistiquementbourgetins@gmail.com ou contactez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter !!

Auteur de l’article : artistiquementbourgetins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *