Micke Brasseleur – Portrait #10

Un mercredi, un artiste, le dixième !

Aujourd’hui, on découvre Micke Brasseleur, un champion bourgetin qui brille en Europe.

Micke Brasseleur, 26 ans, est originaire du quartier de l’Égalité dans la ville du Bourget depuis ses 5 ans.

Micke a commencé le handball à 16 ans au Bourget pendant un an en amateur tout en commençant à tâter la balle un peu plus vite que les autres en tant qu’arrière droit. Un an plus tard, il poursuit son aventure à Villemomble pendant un an avant de partir à Tremblay-en-France pour son premier centre de formation et contrat professionnel . En 2012, Micke participe à sa première compétition européenne en Turquie avec l’équipe Junior. En 2013, il bombarde le Paris Saint Germain de 12 buts lors de la dernière journée des championnat ce qui lui fait grimper ses statistiques et le met d’office sur la liste de l’équipe de France pour l’Euro 2014.

Micke au couleur de Tremblay en France

Partir pour revenir

Fin 2015, mis un peu sur le côté par son entraîneur, Micke part pendant 6 mois en Allemagne, rejoindre l’équipe de Coburg. Malheureusement l’adaptation fut difficile, et l’information traverse vite la frontière. Immédiatement le coach de l’équipe d’Ivry l’a contacté pour le recruter pendant 2 ans !

Un retour surprenant !! Fier du 93

Extrait du Parisien

N°93 dans le dos en raison de ses origines franciliennes (du Bourget), Micke Brasseleur entend remettre le club aux 8 titres de champion de France parmis le cadors du hanball français !

Le Parisien – Extrait ci-dessus

Avec une ambition toujours plus grande, l’année dernière, Micke a décidé de partir pour la célèbre équipe de Nîmes qui joue des objectifs plus haut tel que la qualification à la coupe d’Europe.

Au delà de son talent sportif, Micke « geek » énormément entre la création musicale et la console !

En voie de devenir beatmaker en parallèle du handball, il s’entraîne très régulièrement chez lui à composer des rythmes grâce à divers accessoires musicaux assistés par ordinateur, bientôt nous découvrirons un extrait de son talent !

Auteur de l’article : artistiquementbourgetins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *