Oumou Barry – Portrait #13

On recommence notre série de portraits d’artistes bourgetin(e)s avec en exclusivité Oumou BARRY, inventrice de la chaussure au talon interchangeable !

« Mes chaussures étaient ennuyeuses »

C’est un soir de sortie à Londres, inspirée, qu’Oumou BARRY s’est dit qu’elle pourrait bien changer le talon de sa chaussure pour donner un peu plus de fun. « …je trouvais que mes chaussures étaient ennuyeuses et je me dis que ce serait bien si je pouvais changer les talons… »

Un peu plus sur cette jeune entrepreneur !

OrIginaire du quartier du Gai Logis au Bourget après avoir vécu dans le quartier de l’Égalité, Oumou BARRY a fait ses études à l’école primaire Jean Jaurès puis au collège Didier Daurat !

Comment en es-tu arrivé là ?

J’étais membre à la British Library et il y avait une section business pour les entrepreneurs.

Je m’en rappelle plus trop mais je pense que j’ai contacté la section business et je leur ai demandé où je pouvais rencontrer une entreprise de design pour créer un prototype.

A force de persévérance et de courage, Oumou a réussi à développer sa première chaussure seule sans l’aide de personne en faisant appel aux bons professionnels. Le plus dur étant de réaliser le prototype mais surtout de breveter le concept avant de se faire voler l’idée !

Où peut-on se procurer des chaussures au talon interchangeable ?

Les chaussures seront en vente dès mardi 01 octobre 2019 à 11h00 du matin à New York et à 17h00 en France Métropolitaine sur le site KickStarter (KickStarter est un site de financement participatif) accessible depuis le site web d’Oumou BARRY : https://oumou-barry.com.
Vous pourrez acheter la chaussure ou bien contribuer au démarrage du projet pour supporter la jeune entrepreneuse.
Découvrez en avant première le projet (il faut parler un peu anglais) et apprenez en plus sur ce concept dans l’art du temps !

Son site internet : oumou-barry.com
Son Instagram : @oumoubarry_nyc
Son Facebook : @0umoubarry
Son Twitter : @0umoubarry

Auteur de l’article : artistiquementbourgetins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *