Yves-Samuel Trotoux – Portrait #7

Un mercredi, un artiste !

On retrouve (après 2 semaines de mercredi fériés) notre nouvel artiste hebdomadaire !

Il s’agit de Samuel TROTOUX, pionnier dans l’art musical au Bourget.

Il gère depuis 2015 le Centre Educatif et Culturel du Bourget (C.E.C.B.) et s’occupe de la gestion des activités éducatives et artistiques avec les enfants des écoles, collèges et lycées.

On retrouve également Samuel pour toute la partie musicale (Studio d’enregistrement, répétitions, utilisations des instruments). On trouvera par ailleurs une multitude d’instruments du monde au C.E.C.B. pour tous les amoureux de musique et de découverte !

Le CECB, association loi 1901, est un espace convivial, dédié aux musiciens débutants et confirmés. L’association est un lieu où se rencontrent professionnels reconnus et amateurs de tous âges.

Prochainement nous irons dans les studios du C.E.C.B. afin de vous faire découvrir l’univers musical de la ville du Bourget.


Mis à part le coté pédagogique et culturel, Samuel joue depuis de nombreuses années en tant que percussionniste. Aujourd’hui, il anime la radio Vibes A Come et organise parfois divers évènements musicaux avec pour thème principalement la musique jamaïcaine.

Musicien dans l’âme, Samuel collectionne les vinyles les plus rares et les plus inédits pour son plus grand plaisir et surtout le notre !

Auteur de l’article : artistiquementbourgetins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *